Interview d’Harold Heredia, Président du Consortium SP #2

Pouvez-vous vous présenter ?

Père de famille, je travaille dans la sécurité depuis mon enfance. Mon père avait, en effet, une entreprise familiale dans ce secteur. Au bureau, sur le terrain ou derrière l’ordinateur, j’ai occupé tous les postes et découvert tous les aspects de ce métier.

Ainsi, ce sont 2 générations, 2 visions, 2 trajectoires qui se sont rencontrées autour de la protection. La sécurité est une affaire de famille. Titulaire d’un BTS, je reprends l’entreprise de mon père avec pour objectif son développement. Lynx sécurité passe de 1997 à 2010, de 12 à 200 collaborateurs.

Afin de me perfectionner en tant que dirigeant, je passe et obtient en formation continue 3 diplômes :
– En 2013 (de 2011 à 2013), un master 2 en management dont l’objet du mémoire était « Comment développer l’entreprise par le réseau ? »
– En 2017(de 2016 à 2017), un master 2 des entreprises et en intelligence économique
– En 2018 (de 2017 à 2018), un MBA en management des risques, sûreté internationale et cyber-sécurité.

Se former, s’adapter, s’améliorer… la capacité à se renouveler a toujours fait partie de mon ADN. C’est une démarche essentielle pour évoluer dans un système économique et technologique en constant mouvement.

Pourquoi avez-vous choisi de participer à la création et de vous regrouper à travers le Consortium SP ?

« Additionner les forces, multiplier les compétences » et placer l’humain au cœur du projet est une ligne directrice que je suis depuis toujours.

Que ce soit dans la vie ou dans le travail, c’est au contact des autres et avec les autres que l’on construit un projet ou une entreprise. Le travail d’équipe est, pour moi, une valeur précieuse et importante.

C’est pourquoi, en 2015, nous avons décidé avec 11 autres professionnels situés partout en France, de nous unir, de nous fédérer et de créer un groupement : le Consortium SP. Les retours positifs sont immédiats, nos premiers clients sont Orange et Carrefour.

En effet, depuis notre création nous avons connu une croissance rapide. Nous sommes passés de 12 à 24 adhérents. Ce qui représente aujourd’hui plus de 4 500 agents en France et un chiffre d’affaire cumulé de 160 000 000 €.

Nous sommes désormais le premier réseau de sécurité de France.

Composé de 24 entreprises de sécurité implantées partout en France, nous avons à cœur de cultiver à la fois la proximité d’un réseau et la force d’un grand groupe.

Related Posts

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.